D.M.G vous propose plusieurs systémes de revêtements muraux conformes au DTU 55.2 " Revêtements muraux attachés en pierres minces" et au cahier des prescriptions techniques d'exécution du CSTB " revêtements muraux extérieurs collés avec des mortiers colles"
Cette méthode de fixation est composé de plusieurs éléments distincts inox : la patte de support, qui peut être de différentes longueurs pour un nu de façade maximum de 220 mm, et la cheville inox adaptée au support.
Une lame d'air de 2 cm minimum doit être aménagée entre la face arrière des parements et la sous-couche d'isolation thermique.
Les plaques de pierre doivent être inférieures à 1 m², la plus grande dimension inférieur à 1400 mm.
Les joints ne peuvent être inférieurs à 5 ou 8 mm.
Les éléments de parement pierre, marbre, granit sont maintenus en rives par des attaches ponctuelles à effet de ressort (V-clip), invisibles. Ceux-ci sont insérés dans des rainures entaillées dans le chant des revêtements rainurés, réalisés en usines.
Le joint horizontal entre éléments de parements est de 8 mm, ce qui permet le démontage et le remplacement à l'identique de tout élément de parement, indépendamment des éléments adjacents.
Ce systèmes apporte la meilleure solution, parasismique et financière dans la plupart des projets avec isolation.
Ce procédé de mise en oeuvre, requiers une planéité parfaite ainsi que un nettoyage du support pour élimination de toute trace d'huile de coffrage et autres résidu de construction.
La dimensions et le poids du revêtement pierre doit être inférieur à 900 cm² et d'une épaisseur inférieur à 15 mm. Suivant les zones géographiques les normes obligent des dimensions inférieur